Aller au contenu

 

Réal Béland

Simplement sans filet

Réal Béland
Réal Béland

30 avril 2009

Marie Ferland

Si Réal Béland a choisi la simplicité comme thème de son nouveau spectacle, il n'a pas tourné le dos au défi, bien au contraire. Avec Simplicité volontaire, l'humoriste plonge sans filet et nous promet une soirée de coups pendables au téléphone. Soyez au bout du fil, le jeudi 7 mai, alors que le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke présente ce spectacle où chaque représentation est différente.

C'est en 1991 que Réal Béland fait ses débuts comme coanimateur de nuit à CKOI. Il participe ensuite à plus de 400 spectacles d'humour et offre une multitude de prestations lors de galas Juste pour rire. On a vu quelques facettes de sa folie dans le cadre d'émissions de télé, de même qu'au cinéma avec Nos voisins Dhantsu, un film éclaté et décapant tourné au Japon.

Très différent de son premier spectacle, Simplicité volontaire met toutefois en scène des personnages bien connus du public. Les fans retrouveront donc avec plaisir le king des ados, le président de la Fédération des stickers d'avertissement, la star polonaise de rock et l'inénarrable Monsieur Latreille.

Sur scène, le fils du légendaire Ti-Gus est seul avec ses personnages et… un téléphone. En imitant un spectateur pour se faire passer pour lui auprès d'une de ses connaissances ou en réglant les problèmes personnels d'un autre, Béland se lance dans une aventure périlleuse, sans jeu de lumière, sans texte et sans décor. Ce qu'on retrouve dans ce spectacle est une grande part de risque, car l'humoriste ne sait pas qui répondra à son appel. Humour piquant, naïf et percutant, voici ce que propose une nouvelle fois Réal Béland.